ARTICLE 1 : ORGANISATEUR
L'association du Jogging Club de Lapugnoy avec l'aide technique de la commune de Lapugnoy organise le dimanche 12 mars 2023
la 9ème édition du TRAIL DES GIVRES.
ARTICLE 2 : LES PARCOURS
Deux parcours nature sont proposés :
Dimanche 12 mars 2023 :
09 kilomètres,
15 kilomètres.
Le tracé est matérialisé par fléchage au
sol, rubalise, panneaux et signaleurs.
Un descriptif des parcours sera disponible sur le site à partir de début février: http://joggingclublapugnoy.fr , dans l’onglet « TRAIL DES GIVRES » et affiché dans la salle Joseph Quidet.
Dénivelés des 2 parcours
09 kilomètres : …... mètres (à vérifier)
15 kilomètres :
….. mètres (à vérifier)
1 ravitaillement est prévu à l'arrivée pour les deux courses.
Ces courses sont ouvertes à toutes personnes licenciées ou non, sous réserve de fournir un certificat médical légal :
Le 09 km est
ouvert à partir de la catégorie Cadet
Le 15 km est ouvert à partir de la catégorie Cadet
Tous les départs et arrivées se font depuis la salle Joseph Quidet.
Pour le 09 kilomètres : départ à 9h30
Pour le 15 kilomètres : départ à 10h30
SELON LES REGLES SANITAIRES AU JOUR DU TRAIL, POSSIBILITE DE SAS DE DEPARTS
Un nombre maximum de coureurs est fixé pour chacune des distances
:
400 Concurrents
pour le 09 km ;
400 Concurrents pour le 15 km ;
ARTICLE 3 : INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont ouvertes à partir
du mercredi 1er décembre 2022 jusqu'au vendredi 10 mars 2023
au plus tard ; la clôture des inscriptions se faisant dès que le nombre maximum de participants par course est
atteint.
Aucune inscription ne pourra se faire le jour même.
Au delà du mercredi 8 mars 2023, aucune modification de votre inscription ne sera
possible.
L'attribution d'un dossard se fera à réception du dossier complet, réunissant deux critères :
1. Inscription en ligne UNIQUEMENT sur le site de www.nordsport-chronometrage.fr/
Ou via le lien suivant :
https://www.njuko.net/traildesgivre2023/select_competition
(dans la limite des places
disponibles), avec paiement sécurisé.
2. Règlement des droits d'inscription :
> 09 km : 07 €
> 15 km : 12 €
Un cadeau sera offert aux 400 premiers inscrits
Pour chaque inscription 2€ seront reversés à une association caritative
ARTICLE 4 : LICENCE ET CERTIFICAT MEDICAL
Dépôt en ligne à l'inscription de la licence ou d'une copie du certificat médical en cours de validité à la date de la manifestation (qui sera conservée par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident).
Conformément aux dispositions des articles R. 331-6 à R. 331-17 du code du sport R. 411-29 à R. 411-31 du code de la route. Ainsi que la réglementation hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
soit être titulaire d'une des licences, en cours de validité à la date de la manifestation, citées ci dessous :
- Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA.
- Une licence délivrée par une fédération uniquement agréée (la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
- soit être titulaire d'un certificat médical mentionnant obligatoirement la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Pour les titulaires d’une licence FF de Triathlon, un certificat médical mentionnant
obligatoirement la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition vous sera demandé.
(règlement FFA applicatif au 1er novembre 2018)
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en
compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.
S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
Dès l'inscription effectuée le participant reçoit un courriel de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Un courriel d'information vous confirmant l'attribution du dossard vous sera envoyé.
L'organisateur, en possession d'un justificatif d'aptitude valide, décline toute responsabilité en cas d'accident ou de
défaillance consécutifs à un mauvais état de santé du participant.
L'organisateur n'est pas tenu de vérifier l'authenticité des justificatifs d'aptitude transmis et ne pourra en aucun
cas être tenu responsable en cas de falsification de l'un de ces derniers.
ARTICLE 5 : LES DOSSARDS
Les dossards seront à retirer à la salle Quidet de Lapugnoy (derrière l’hôtel de ville – rue Jean Jaurès) :
le samedi 11 mars de 14h00 à 19h00
le dimanche 12 mars dès 8h00
LES DOSSARDS NE SERONT DISTRIBUES QUE SUR PRESENTATION D’UNE PIECE D’IDENTITE DU COUREUR
Une puce électronique est fixée au dossard, qui vous sera distribué, et vous permettra d’être classé.
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être entièrement visible en permanence et en totalité pendant toute la course.
Courir sans dossard est formellement
interdit.
Les changements du choix de la course ne sont possibles que dans le sens de la distance décroissante, sans modification tarifaire, dans la mesure où les courses ne sont pas encore complètes et avant la date de clôture des inscriptions (le dimanche 5 mars 2023), c'est à dire : du 12 km vers le 07 km.
Sauf demande faite auprès de l'organisateur avant le mercredi 8 mars 2023, aucun transfert nominatif d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Pour toute modification acceptée, la taille du cadeau restera inchangée !!!
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par
cette dernière durant l'épreuve.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée.
ARTICLE 6 : ANNULATION D'UNE INSCRIPTION
Toute annulation d'inscription doit être faite par courriel à l’adresse suivante :
contact@nordsport-chronometrage.fr avant le mercredi 8 mars 2023
Toute annulation doit être justifiée d'un certificat médical.
Aucun désistement n'est enregistré par téléphone.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.
Avant cette date, toute annulation entraîne 3 € de frais de dossier.
ARTICLE 7 : MODIFICATION DES PARCOURS ET ANNULATION DES COURSES
Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l'organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses, d'arrêter la course ou de modifier le parcours, voire d'annuler la course sans préavis (arrêté préfectoral), sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d'inscription.
ARTICLE 8 : LES RECOMPENSES
Pour chacune des distances (09 km et 15 km) :
- Récompense aux 3 premiers et 3 premières (selon le temps scratch)
Les résultats seront disponibles sur le site www.nordsport-chronometrage.fr/
ARTICLE 9 : RECLAMATIONS
Les réclamations sont recevables dans les 30 minutes après l'affichage des résultats.
ARTICLE 10 : ASSISTANCE MEDICALE
Une assistance médicale sera assurée par la présence sur place d'un médecin et d’un poste de secours, confiée à la Fédération Française de Sauvetage et
Secourisme, au départ et arrivée de l’épreuve.
Une
assistance médicale sera disposée sur les points d'assistance du parcours ainsi qu'à l'arrivée.
En cas d'accident d'une personne, tout participant est tenu de porter assistance ou de prévenir au plus vite l'organisateur (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
Les organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile souscrite auprès de la MAIF.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
ARTICLE 11 : COUVERTURE PHOTO ET IMAGE
Du fait de son engagement, le coureur donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
ARTICLE 12 : CONDITIONS GENERALES
Tous les concurrents s’engagent à se
soumettre aux règles de l’épreuve par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant et après
l’épreuve.
Tout participant est tenu de respecter le code de la route chaque fois qu'il empruntera la voie publique.
Dans un but écologique, nous limitons les gobelets en plastique aux ravitaillements. Nous vous conseillons l’utilisation d’un gobelet type « éco-cup ».