L'association du Jogging Club de Lapugnoy avec l'aide technique de la commune de Lapugnoy organise le Samedi 23 et le Dimanche 24 février 2019 la 7ème édition du TRAIL DES GIVRES.
Quatre parcours natures sont proposés :
Samedi 23 février : 11 km nocturne.
Dimanche 24 février : 11 km, 20 km et 30 km, composés en grande majorité de sous bois très vallonné.
Le tracé est matérialisé par fléchage au sol, rubalise, panneaux et signaleurs.
Un descriptif des parcours sera disponible sur le site à partir de début février: http://joggingclublapugnoy.fr , dans l’onglet « TRAIL DES GIVRES » et affiché dans la salle Joseph Quidet.
Dénivelés des 4 parcours
11 km nocturne : 160 mètres
11 km : 160 mètres
20 km : 329 mètres
30 km : 463 mètres
Des ravitaillements sont prévus sur les parcours des 20 et 30 km, ainsi qu'à l'arrivée pour les
trois courses.
Ces courses sont ouvertes à toute personnes licenciées ou non, sous réserve de fournir un certificat médical légal :
Le 11 km nocturne est ouvert à partir de la catégorie Cadet (avant le 31 décembre 2003).
Le 11 km est ouvert à partir de la catégorie Cadet (avant le 31 décembre 2003).
Le 20 km est ouvert à partir de la catégorie Junior (avant le 31 décembre 2001)
Le 30 km est ouvert à partir de la catégorie Espoir (avant le 31 décembre 1998).
Tous les départs et arrivées se font depuis le parc de la Clarence à proximité de la salle Joseph Quidet.
Pour le 11 km nocturne : 18h20 (horaire avancé de 10 minutes : passage du train)
Pour le 30 km : 9h00 ATTENTION pour cette distance nous avons
fixé une barrière horaire. Il vous faudra parcourir les 10 premiers kilomètres (jusqu'au 1er ravitaillement) en 1h20
pour le 11 km : 9h10
pour le 20 km : 9h20
Un nombre maximum de coureurs est fixé pour chacune des distances :
600 Concurrents pour le 11 km nocturne ;
350 Concurrents pour le 11 km ;
600 Concurrents pour le 20 km ;
600 Concurrents pour le 30 km.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du mercredi 10 novembre 2018 jusqu'au dimanche 10 février 2019, au plus tard ; la clôture des inscriptions se faisant dès que le nombre maximum de participants par
course est atteint.
Aucune inscription ne pourra se faire le jour même.
Au delà du dimanche 10 février
2019, aucune modification de votre inscription ne sera possible.
L'attribution d'un dossard ne se fera à réception du dossier complet, réunissant trois critères :
1. Inscription en ligne UNIQUEMENT sur le site de www.prolivesport.fr
(dans la limite des places disponibles), avec paiement sécurisé.
2. Règlement des droits d'inscription :
> 11 km nocturne : 10 €
> 11 km : 10 €
> 20 km : 13 €
> 30 km : 16 €
> Challenge 11 km nocturne et 30 km : 25 €
TARIF MAJORE A COMPTER DU JEUDI 10 JANVIER 2019
> 11 km nocturne : 12 €
> 11 km : 12 €
> 20 km : 15 €
> 30 km : 18 €
> Challenge 11 km nocturne et 30 km : 27 €
Pour chaque inscription 1 € sera reversé à une association caritative
3. Dépôt en ligne à l'inscription de la licence ou d'une copie du certificat médical en cours de validité à la date de la manifestation (qui sera conservée par l'organisateur en tant que justificatif en cas d'accident).
Conformément aux dispositions des articles R. 331-6 à R. 331-17 du code du sport R. 411-29 à R. 411-31 du code de la route. Ainsi que la réglementation hors stade de la Fédération Française d'Athlétisme.
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
· soit être titulaire d'une des licences, en cours de validité à la date de la manifestation, citées ci dessous :
· Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrée par la FFA.
· Une licence délivrée par une fédération uniquement agréée (la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP), sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ;
· soit être titulaire d'un certificat médical mentionnant obligatoirement la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Pour les titulaires d’une licence FF de Triathlon, un certificat médical mentionnant obligatoirement la non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la
course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition vous sera demandé. (règlement FFA applicatif au 1er novembre 2018)
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition,
même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF.
Ce certificat médical doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national.
S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
En pratique :
DEPOT OBLIGATOIRE DU CERTIFICAT MEDICAL OU COPIE DE LICENCE
ET
PAIEMENT EN LIGNE POUR VALIDER L’INSCRIPTION
Dès l'inscription effectuée le participant reçoit un courriel de confirmation, de son inscription et du montant de la transaction.
Un courriel d'information vous confirmant l'attribution du dossard vous sera envoyé.
L'organisateur, en possession d'un
justificatif d'aptitude valide, décline toute responsabilité en cas d'accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé du participant.
L'organisateur n'est pas tenu de vérifier l'authenticité des justificatifs d'aptitude transmis et ne pourra en aucun cas être
tenu responsable en cas de falsification de l'un de ces derniers.
Les dossards seront à retirer à la salle Quidet de Lapugnoy (derrière l’hôtel de ville – rue Jean Jaurès) :
le samedi 23 février de 14h30 à 18h15 pour le 11 kilomètres nocturne,
de 14h30 à 19h30 pour les courses du dimanche.
le dimanche 24 février, jour de la course, à partir de 7h30.
LES DOSSARDS NE SERONT DISTRIBUES QUE SUR PRESENTATION D’UNE PIECE D’IDENTITE DU COUREUR !!!
Une puce électronique est fixée au dossard, qui vous sera distribué, et vous permettra d’être classé.
Le dossard doit être porté sur la poitrine ou le ventre et doit être entièrement visible en permanence et en totalité pendant toute la course.
Courir sans dossard est formellement
interdit.
Les changements du choix de la course ne
sont possibles que dans le sens de la distance décroissante, sans modification tarifaire, dans la mesure où les courses ne sont pas encore complètes et avant la date de clôture des inscriptions
(le dimanche 10 février 2019), c'est à dire : du 30 km au 20 km ou 10 km ;
du 20 km au 11 km.
Sauf demande faite auprès de l'organisateur avant le dimanche 10 février 2019, aucun transfert nominatif d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.
Pour toute modification acceptée, la taille du cadeau restera inchangée !!!
Toute personne
rétrocédant son dossard a une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.
Toute annulation d'inscription doit être faite par courriel à l’adresse suivante :
info@prolivesport.fr ou contact@sinovpro.fr avant le dimanche 10 février 2019.
Toute annulation doit être justifiée d'un certificat médical.
Aucun
désistement n'est enregistré par téléphone.
Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.
Avant cette date, toute annulation entraîne 3 € de frais de
dossier.
Pour des raisons de sécurité, notamment en cas de conditions météo trop défavorables, l'organisateur se réserve le droit de retarder le départ des courses, d'arrêter la course ou de modifier le parcours, voire d'annuler la course sans préavis (arrêté préfectoral), sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des frais d'inscription.
Pour le 11 kilomètres nocturne :
Pour chacune des distances du dimanche :
- Coupe et lot aux premiers(es) (selon temps scratch).
- Lot pour les deuxièmes et troisièmes (selon temps scratch).
- Coupe et lot aux 1ers et 1ères de chaque catégorie (après les 3 premiers(es) de chaque course).
- Récompense aux 1er et 1ère Punéen(ne) de
la course.
Les récompenses ne sont pas cumulables.
Pour le challenge (11 km nocturne et 30 km du dimanche) :
Les résultats seront disponibles sur le site www.prolisport.fr sur www.traildesgivres.joggingclublapugnoy.fr
Les réclamations sont recevables par écrit dans les 30 minutes après l'affichage des résultats provisoires.
Une assistance médicale sera assurée par la présence sur place d'un médecin et d’un poste de
secours, confiée à la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, au départ et arrivée de l’épreuve.
Une assistance médicale sera disposée sur les points d'assistance du parcours ainsi qu'à
l'arrivée.
En cas d'accident d'une personne, tout participant est tenu de porter assistance ou de prévenir au plus vite l'organisateur (signaleurs, ou poste de secours sur le parcours).
Les organisateurs sont couverts par une assurance Responsabilité Civile souscrite auprès de la MAIF.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
Du fait de votre engagement, le coureur donne à l’organisateur un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.
Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles de l’épreuve par le seul fait de
leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, pendant et après l’épreuve.
Tout participant est tenu de respecter le code de la route chaque fois qu'il empruntera la voie publique.
Pour les 30 et 20 km, il est recommandé d’être en possession d’un téléphone portable et d’une
couverture de survie.
Dans un but écologique, nous limitons les gobelets en plastiques aux ravitaillements. Nous vous conseillons l’utilisation d’un gobelet type « éco-cup ».
Un dispositif de sécurité étant en place, les coureurs auront un accès filtré au site du trail par une société de gardiennage « assermentée ».
Au retour,
après le ravitaillement de l'arrivée, une soupe à l'oignon maison sera offerte à tous les participants.
L'accueil des coureurs sera possible dès 7h30 le jour de la course à la salle Joseph Quidet.
Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Liberté » n°78-17 du 11 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.
L'inscription à l'une des épreuves du Trail des Givrés vaut l'acceptation du règlement ci-dessus dans sa totalité.
Notre trail est l’occasion privilégiée de faire découvrir la richesse des milieux naturels
traversés mais aussi d'apprendre à le respecter.
Nous comptons sur vous pour respecter l'éthique de la course !
Et merci de respecter également :
• les bénévoles, qui eux aussi participent pour le plaisir ;
• les autres coureurs, pas de tricherie ni avant ni pendant la course ;
• la population locale qui accueille la course.
Et enfin, d'avance :
Merci pour votre participation
et Bonne course